Histoire d'eau

SITUATION:
Entre le départ d'un PAR 3 et le green s'étend un obstacle d'eau.
Un de vos co-compétiteurs exécute un coup médiocre vers la droite et sa balle tombe dans un arbre situé en bordure de l'obstacle.
Il s'exclame: "elle n'est pas passée !" et il joue une autre balle du même endroit.
Celle-ci atteint le fairway, du côté gauche, au delà de l'obstacle.
Le groupe contourne l'eau par la droite et en passant le joueur aperçoit sa première balle au bord de l'eau.
Elle est jouable" s'exclame-t-il ! Il termine le trou avec cette balle en 2 coups et 1 putt.
Il ramasse la seconde balle jouée et dit, fièrement, j'ai fait 4 !

QUESTION:
Que lui répondez-vous ?
Que doit faire le joueur concerné?