questions10;11;12


Question/Réponse balle10.jpg (1759 octets)

    Ma balle tombe dans un bunker. En arrivant sur les lieux, je vois qu'il contient un amas de feuilles mortes. La balle doit y être enfouie puisque je ne la vois pas aux alentours du bunker.
Que faire?
La réponse se trouve dans la Règle 12.1b (Chercher la balle) :
         ...le joueur peut en sondant ou en ratissant avec un club ou autrement, retirer autant de détritus ou de sable que nécessaire pour lui permettre de voir une partie de la balle...
   point2.gif (1956 octets) Si la balle est retrouvée avant 5 minutes :
Avant de jouer, replacez la balle si elle a été déplacée, reconstituez l'emplacement comme il était initialement de sorte que seule une partie de la balle reste visible. Cependant vous avez 1 coup de pénalité si vous avez déplacé la balle en la cherchant mais pas lorsque vous reconstituez l'emplacement.
   point2.gif (1956 octets) Si la balle n'est pas retrouvée dans les 5 minutes après le début des recherches :
elle est perdue (définition de la balle perdue). Revenez jouer une autre balle là où le coup avait été joué précédemment, avec 1 coup de pénalité (Règle 27-1).

  Question balle11.jpg (1684 octets)

    Vous envoyez votre balle dans une zone broussailleuse. Sachant que la balle risque d'être perdue vous annoncez et vous jouez une balle provisoire. Celle-ci est bien placée et plus longue que la balle d'origine. Vous aimeriez continuer le jeu avec la balle provisoire. Avant de la jouer, un co-compétiteur trouve la balle d'origine, en moins de 5 minutes, accrochée aux branches d'un arbuste. De ces 2 actions laquelle est correcte?
    a) Vous jouez quand même la balle provisoire avec 1 coup de pénalité parce que la balle d'origine est mal placée.
    b)Vous continuez avec la balle d'origine et abandonnez la balle provisoire.

Question balle12.jpg (1754 octets)

    Vous envoyez votre balle dans une zone de petit rough.
En arrivant dans cette zone, vous trouvez vos 2 balles,jouables, mais rien ne distingue la balle provisoire de la balle d'origine (même marque et même numéro). Que faire ?
    a)Vous considérez l'une des 2 balles comme étant la balle provisoire et vous la jouez avec 1 coup de pénalité.(Dec 27-11, situation 4)
    b) Ne pouvant dire laquelle est la vôtre, un co-compétiteur vous impose de jouer celle qu'il désigne, sans pénalité.
    c) vous retournez là où le coup précédent avait été donné et jouez une balle avec 1 coup de pénalité.


Accueil questions1;2;3 questions4;5;6 questions7;8;9 questions10;11;12 questions13;14;15 questions16;17;18 Questions 19;20;21 Questions 22-23-24 Balle dans un obstacle Sur le green Questions Départ Situations spéciales