Questions 22-23-24

qu22.jpg (2389 octets)

    Les balles des joueurs X, Y et Z sont sur le green.
   Avec le consentement de Y et Z, X retire le drapeau et le pose sur le green. Y joue en premier. Son coup est trop long et la pente entraîne sa balle vers le drapeau. Z ramasse vite le drapeau et évite que la balle ne vienne le toucher. Quelle est la bonne réponse?

     a)  Y est pénalisé de 2 coups parce que sa balle aurait touché le drapeau si Z ne l'avait pas ramassé.
     b) Z est pénalisé de 2 coups pour avoir ramassé le drapeau.

     c) Z n'est pas pénalisé pour avoir ramassé le drapeau.

qu23.jpg (2645 octets)

   En match-play, 2 joueurs décident, avant leur partie, de se donner les putts toutes les fois où la balle se trouve à moins de 1 longueur de club du trou. Qu'en pensez-vous?
      a) Ils sont tous les deux disqualifiés.

      b) C'est autorisé puisque, dans cette formule de jeu, tout joueur peut concéder à son adversaire le putt.

 

qu24.jpg (2536 octets)

  Un obstacle d'eau, délimité par des piquets jaunes, sépare le green surélevé de l'aire de départ d'un par 3.  Les balles de deux joueurs, après avoir survolé l'eau, frappent l'avant green, au-delà des piquets. Malheureusement, les balles viennent rouler dans l'obstacle. Arrivés au bord de l'obstacle les 2 joueurs constatent qu'ils ne peuvent pas jouer leur balle. Ils décident d'un commun accord, pour éviter de retourner sur l'aire de départ, de dropper leur balle au point où celles-ci avaient touché l'avant green, avec 1 coup de pénalité.
      a) C'est autorisé et cela fera gagner du temps.

      b) Les 2 joueurs commettent une grave infraction.

 

Accueil questions1;2;3 questions4;5;6 questions7;8;9 questions10;11;12 questions13;14;15 questions16;17;18 Questions 19;20;21 Questions 22-23-24 Balle dans un obstacle Sur le green Questions Départ Situations spéciales