3 - Vrai ou Faux ?

Questions
À votre avis ?
(cliquez dans une case)
Résultats
(à la fin du quiz)
   1- Le terrain est la totalité de la zone à l'intérieur de toutes limites établies par le Comité de l'épreuve.
Vrai 
Faux
   2 - Une balle est en jeu dès que le joueur l'a posée sur le tee. (Définitions)
Vrai 
Faux
   3 - Si la balle se déplace suite à un mouvement d'essai alors le joueur est sensé avoir exécuté un coup. (Définitions)
Vrai 
Faux
   4 - Vous déclarez la balle injouable sur le parcours.
Vous pouvez la dropper, sur une ligne drapeau-point où reposait la balle, en arrière autant que vous voulez par rapport à ce point, avec 1 coup de pénalité. (R 28-b)
Vrai 
Faux
   5 - Pour une balle reposant dans un obstacle d'eau latéral (piquets rouges), si vous jouez la balle comme elle repose vous n'aurez pas de pénalité. (R 13-1)
Vrai 
Faux
    6-On peut jouer une balle provisoire lorsque la balle d'origine risque d'être perdue en dehors d'un obstacle d'eau. (R 27-2)
Vrai 
Faux
    7 - Au trou N°8, vous vous rendez compte que vous avez 15 clubs. En stroke play, vous devez ajouter 2 coups de pénalité aux scores réalisés uniquement sur les trous 1 et 2. (R 4-4)
Vrai 
Faux
   8 - Sur le parcours, après avoir adressé votre balle, celle-ci se déplace sans action de votre part et avant que vous ne commenciez le coup. Vous n'êtes pas pénalisé mais il faut replacer la balle. (R 18-2b-Exception)
Vrai 
Faux
    9 - Dans un bunker, la balle repose contre une branche morte. En retirant la branche, la balle ne se déplace pas. Vous avez 2 coups de pénalité tout de même. (R 13-4c)
Vrai 
Faux
   10 - En stroke play, vous jouez et la balle heurte votre chariot.
Vous devez jouer la balle comme elle repose, avec 1 coup de pénalité. (R 19-2)
Vrai 
Faux
   11- Le parcours est la totalité du terrain, à l'exception du départ, du green du trou que l'on joue et de tous les obstacles du terrain. (Définitions)
Vrai 
Faux
   12 - Après avoir joué une balle provisoire, si vous retrouvez votre balle d'origine moins de 5 minutes après avoir commencé à la chercher, vous devez abandonner la balle provisoire. (R 27-2c)
Vrai 
Faux
    13 - La balle d'un joueur repose dans de l'eau fortuite.
Le joueur peut s'en dégager sans pénalité et dropper en un endroit, au sec, qui lui convient. (Règle 25-1b)
Vrai 
Faux
   14 - Au départ d'un trou, un joueur, exécute le coup en avant des repères. En stroke-play, il est pénalisé de 2 coups et doit rejouer du bon emplacement. (R 11-4)
Vrai 
Faux
   15 - Un joueur trouve sa balle, sur le terrain, près d'un piquet de hors limites. Comme celui-ci le gêne, il le retire, joue et le replace: il est pénalisé de 2 coups. (R 13-2)
Vrai 
Faux
    16 - Sur le terrain, une balle de practice est un détritus. 
Vrai 
Faux
   17 - Une balle repose dans un obstacle d'eau à sec. Avant de la jouer, au cours d'un essai, le joueur gratte le sol. Il est pénalisé de 2 coups, en stroke play.(R 13-4)
Vrai 
Faux
   18 - Sur le green, votre putt est trop fort et la balle vient rouler sur la toile du drapeau qu'un joueur venait de prendre en charge et posé sur le sol. Vous avez 2 coups de pénalité. (R 17-3a)
Vrai 
Faux
   19 - La balle d'un joueur repose dans un bunker. En prenant son stance, la balle se déplace sans qu'il en soit la cause. Il n'a pas de pénalité et ne doit pas replacer la balle. (R 18-2b)
Vrai 
Faux
20 - Si votre balle est sur le green, avant de putter, vous pouvez retirer, sans pénalité, du sable qui se trouverait sur la ligne de putt. (R 16-1)
Vrai 
Faux

Score sur 20


REVENIR  à  l'accueil     ou     autre quiz?