4 - VRAI ou FAUX ?

Questions
À votre avis ?
(cliquez dans une case)
Résultats
(à la fin du quiz)
   1) Sur le parcours, vous faites un coup d'essai si près de votre balle qu'elle se déplace.
        Vous êtes pénalisé de 1 coup et vous devez replacer la balle. (R 18-2a)
Vrai 
Faux
   2) Sur le parcours, un joueur constate que sa balle repose dans un trou creusé par un chien.
    Il peut se dégager de cette gêne sans pénalité. (Définitions "Terrain en conditions anormales")
Vrai 
Faux
   3) Vous replacez la balle sur le green et relevez le marque-balle.
Vous pouvez, sans pénalité, tourner la balle pour que sa marque vous indique la ligne de putt. (R 18-2 et R 20-1)
Vrai 
Faux
   4) Au cours du jeu, en exécutant un coup, la balle se brise en deux morceaux. Le coup est annulé et vous devez rejouer en droppant une autre balle au même endroit et sans pénalité. (R 5-3)
Vrai 
Faux
   5) En stroke play, un joueur, par inadvertance, joue avant son tour.
Le coup ne compte pas et il devra rejouer lorsque son tour viendra. (R 10-2c)
Vrai 
Faux
   6) La balle repose sur le green. Des détritus sont sur la ligne de putt.
Le joueur peut les enlever, sans pénalité, en les balayant avec la main ou avec son club. (R 16-1a)
Vrai 
Faux
    7) Sur le parcours, la balle repose dans de l'eau fortuite.
Le joueur peut la relever sans pénalité, la nettoyer puis la placer, sans se rapprocher du trou, à moins de 1 longueur de club du point où elle reposait.(R 25-1b)
Vrai 
Faux
   8) Sur le parcours, en exécutant son coup, un joueur arrache une motte de gazon et celle-ci vient se poser près de votre balle qui reposait dans un bunker. Vous pouvez, sans pénalité, retirer la motte avant de jouer. (R 1-4)
Vrai 
Faux
   9) Sur le green, un joueur marche accidentellement sur votre ligne de putt.
Il doit réparer les petits dégâts qu'il a causés avant que vous ne jouiez. (R 1-4)
Vrai 
Faux
   10) Sur le fairway, votre balle est enfoncée dans son propre impact.
Vous pouvez la relever, la nettoyer puis la dropper, sans pénalité, aussi près que possible du point où elle reposait mais pas plus près du trou.(R 25-2)
Vrai 
Faux
   11) Sur le parcours, un joueur frappe 1 coup sur une balle qui n'est pas la sienne.
   Il est pénalisé de 2 coups et doit rechercher sa balle pour la jouer. (R 15-3b)
Vrai 
Faux
    12) La balle d'un adversaire repose sur une zone de hautes herbes. En la recherchant, vous la déplacez accidentellement. Il n'y a pas de pénalité et la balle doit être jouée comme elle repose.(R 18-3a)
Vrai 
Faux
    13) Vous adressez votre balle. Après que vous ayez commencé le mouvement en arrière, la balle se déplace mais vous exécutez le coup. Vous êtes pénalisé de 1 coup et vous ne devez pas replacer la balle. (R14-5 et R18-2b)
Vrai 
Faux
   14) Après le coup au départ du trou N°14, votre balle repose sur l'aire de départ du trou N°15.
Vous pouvez, sans pénalité, vous dropper sans vous rapprocher du trou, au point le plus proche en dehors de l'aire de départ.
Vrai 
Faux
   15) Le green du trou N°17 est surélevé et bordé sur le devant par un obstacle d'eau. Lors d'une approche, votre balle dépasse l'obstacle d'eau, vient frapper l'avant green mais hélas revient en arrière et finit par disparaître dans l'obstacle. Vous pouvez, avec un coup de pénalité, dropper une balle au point où la balle vient d'être jouée. (R 26-1a)
Vrai 
Faux
    16) Une balle repose dans de l'eau fortuite, dans une zone d'herbes très dense, à 0,5 mètre du fairway.
Selon les Règles, il peut être possible de se dropper sans pénalité et de voir sa balle reposer sur le...fairway. (R 25)
Vrai 
Faux
   17) Au cours d'un dégagement, en droppant la balle, celle-ci heurte le pied du joueur.
Il est pénalisé de 2 coups et doit dropper une seconde fois.(R 20-2a)
Vrai 
Faux
   18) Au départ d'un trou, vous allez exécuter un coup lorsque, par distraction, un co-compétiteur laisse tomber son club sur le sol. Perturbé, vous ratez le coup.
Celui-ci peut vous autoriser à rejouer, sans pénalité.
Vrai 
Faux
   19) Après une compétition, un joueur a rendu sa carte de score dûment signée et contresignée. Quelques minutes après, il se souvient, qu'au dernier trou, il n'a pas ajouté une pénalité et qu'il aurait dû inscrire 5 et non pas 4.
Il est disqualifié.
(R 6-6d)
Vrai 
Faux
   20) Au cours du jeu d'un trou sans problème, arrivé sur le green, un joueur en nettoyant sa balle constate qu'elle présente une coupure. Il peut changer de balle avant de putter. (R 5-3)
Vrai 
Faux

Score sur 20


REVENIR  à  l'accueil     ou     autre quiz?