Balle perdue

golfballWHT.gif (3471 octets)     En golf, le qualificatif "perdue" pour une balle a un sens plus large que le sens usuel.
Par définition (Règle 27), une balle est perdue
    1) si on ne l'a pas retrouvée ou identifiée moins de 5 minutes après avoir commencé sa recherche ou
    2) si on a joué un coup sur une balle substituée(1) ou      
    3) si on a exécuté un coup sur une balle provisoire située dans la zone où se trouve vraisemblablement la balle d'origine (ou d'un endroit plus proche du trou).
(1) Définition: Une balle substituée est une balle mise en jeu à la place de la balle d'origine qui était en jeu ou perdue ou hors limites ou relevée.

CAS
OU LES balles SONT CONSIDEREES COMME perdues :

A côté de votre balle, vous trouvez une autre balle. les 2 balles sont identiques et vous êtes incapable de dire laquelle est votre balle (d'où l'intérêt de marquer ses balles d'un signe particulier).

Vous essayez une approche lobée mais vous "topez" la balle qui file dans des buissons inextricables. Vous droppez une autre balle de l'endroit d'où vous venez de jouer et vous la jouez (avec 1 coup de pénalité) sans avoir recherché la balle d'origine.

Au départ d'un par 3, la balle vole à droite dans un rough épais (elle risque d'être perdue). Vous annoncez une balle provisoire et jouez un joli coup qui s'arrête près du drapeau. Avant que quiconque retrouve votre balle, vous puttez et enquillez la balle provisoire. Cette balle est devenue la balle en jeu mais vous devez compter bogey :
    1 (premier coup) + 1 (balle perdue) + 1 (second coup) +1 putt.

REMONTER