Le joueur


    Le joueur est responsable de la connaissance des Règles et des règlements selon lesquels la compétition va être jouée (Règle 6-1).
    En effet, il est souhaitable avant le départ, de vérifier l'index qui est porté sur la carte et de s'informer des règles locales, par exemple.

    Le joueur doit prendre le départ à l'heure indiquée(R 6-3a): la pénalité est la disqualification MAIS
s'il arrive et est prêt à jouer moins de 5 min après son heure la pénalité est réduite à la perte du trou 1 (MP) ou à 2 coups(SP) au premier trou et
il doit rester pendant tout le tour dans la partie fixée par le Comité (Règle 6-3b). La pénalité pour infraction à cette règle est la disqualification.

    En stroke-play, à la fin du tour,les joueurs (compétiteurs et  marqueurs) doivent se rendre aussitôt que possible au bureau d'enregistrement des résultats pour
     .vérifier les scores trou par trou,
     .apposer leurs signatures avant de rendre leurs cartes (après cela aucune modification ne peut être portée sur une carte).
   Les joueurs ne sont responsables que des scores trou par trou. Le Comité est responsable de l'addition des scores.

R 6-6d: Score incorrect sur un trou: (depuis 2016) "si un compétiteur rend sa carte sur laquelle, pour un trou, il a inscrit un score inférieur au score réalisé, il est disqualifié.
Exception: si le compétiteur a omis, sur le trou en question, d'inclure un ou plusieurs coups de pénalité qu'il ignoré avoir encourus avant de rendre sa carte, Dans ces circonstances alors il n'est pas disqualifié mais il encourt la pénalité prescrite par la Règle applicable et une pénalité supplémentaire de 2 coups pour chaque trou où le compétiteur a commis une infraction à la Règle 6-6d. Cette exception ne s'applique pas lorsque la pénalité applicable est la disqualification."(d'après Livret des Règles 2016-2019)

Retour aux Règles classées