C'est EXACT !

En effet, il y a infraction à la Règle 1-3 parce que les 2 joueurs s'accordent pour ne pas appliquer la Règle qui impose, ici, de revenir sur l'aire de départ.
De plus, en se droppant comme ils le font, ils se rapprochent du trou et en exécutant un coup ils jouent d'un endroit impropre . La Règle 20-7, en stroke-play, impose de rectifier avant de prendre le départ du trou suivant donc de dropper une balle selon les Règles. Comme l'infraction commise est grave, ici, la pénalité est de 2 coups s'ils rectifient et dans le cas contraire c'est la disqualification.
S'ils rectifient, ils joueront leur 5 ième coup :

Coup du départ ...............................1 coup
Balle dans l'obstacle ..........................1 coup de pénalité
Exécuter un coup d'un endroit impropre...2 coups de pénalité
Rejouer du départ ............................1 coup.

Retour à la question